Pharow : la meilleure alternative à Cognism?

Emer Desay, Growth Ops de Pharow

Choisir la bonne plateforme pour créer vos listes de prospects B2B est essentiel pour réussir votre prospection. Avec tant d'options disponibles, comment sélectionner la solution la plus adaptée à vos cas d'usage spécifiques ? Quels critères privilégier ?

Nous vous proposons un comparatif entre Pharow et Cognism pour mettre en lumière les critères essentiels et faciliter votre benchmark.

1. Comparaison des bases de données B2B : Pharow vs Cognism

A. Prospection B2B à l'international : avantage Cognism

Cognism offre une base de données de plus de 400 millions de profils B2B à travers le monde, couvrant largement les régions EMEA, NAM et APAC.

Cela représente un avantage considérable pour les entreprises souhaitant s'étendre sur des marchés internationaux.

Cependant, cette étendue a ses défis : Cognism dépend fortement des mises à jour de LinkedIn, ce qui peut entraîner des informations périmées, inexactes et des doublons.

Côté Pharow, la plateforme est exclusivement dédié au marché français pour apporter une qualité de données locales très forte.

➝ Avantage Cognism

B. Données B2B complètes et qualitatives pour le marché Français : avantage Pharow

Pharow se spécialise dans les entreprises immatriculées en France, offrant une base de données exhaustive et de qualité de plus de 3 millions de sociétés.

Ses données proviennent de multiples sources de données dont les informations légales, garantissant une couverture complète des TPE, PME, ETI et grands groupes français.

Cette approche locale assure des données précises et fiables pour une prospection efficace en France.

En comparaison, une recherche basique sur Cognism pour des entreprises en France génère environ 600 000 résultats.

Cela signifie que vous risquez de manquer une partie significative de votre marché cible en utilisant Cognism pour cibler les entreprises françaises.

Supposons que vous cherchiez à cibler les dirigeants des cabinets de conseil en Occitanie avec le code NAF 7022Z (conseil pour les affaires et autres conseils de gestion), qui utilisent HubSpot et ont une présence sur YouTube avec un site web parmi les plus visités en France, dans ce cas Cognism sera insuffisant pour trois raisons principales :

  • Cognism repose sur les codes SIC, ISIC et NAICS, peu adaptés au marché français, tandis que Pharow permet de filtrer par SIREN, SIRET et code NAF.
  • Contrairement à Pharow, Cognism ne dispose pas de données sur la présence en ligne des entreprises.
  • Cognism ne permet pas de prévisualiser les résultats par technologie, ce qui rend difficile l'identification du filtre le plus pertinent.

Dans Pharow, cette recherche sera très aisée à réaliser. 

Exemple de ciblage dans Pharow
Ciblez très simplement tous les types d'entreprises en France dans Pharow

Par conséquent, Pharow offre un avantage significatif pour les équipes cherchant à obtenir des données complètes et de haute qualité sur le marché français.

➝ Net Avantage pour Pharow

2. Pharow vs Cognism : les intégrations

A. Diversité des intégrations : avantage Cognism

Cognism propose une large gamme d'intégrations avec divers outils CRM et d'engagement des ventes.

La plateforme prend en charge des intégrations natives avec des outils populaires tels que Salesforce, HubSpot, Outreach, Salesloft, Pipedrive, Zapier, et Aircall.

De plus, Cognism offre une extension Chrome qui permet l'exportation de données depuis LinkedIn et des sites Web d'entreprises directement vers les systèmes CRM.

B. Qualité des intégrations : avantage Pharow

Pharow privilégie la qualité sur la quantité en se concentrant sur des intégrations robustes et bidirectionnelles avec une attention très forte à l'intégration HubSpot.

L'intégration Pharow - HubSpot : simple, complète et puissante.

Cette intégration garantit que les informations sur les prospects ciblés depuis Pharow puissent être en temps réel envoyées vers HubSpot avec un simple clic.

L'intégration étant bidirectionnelle, Pharow permet d'identifier et d'exclure les prospects déjà présents dans votre Hubspot. 

La fonctionnalité de vision organigramme permet aux utilisateurs de cibler et de transférer directement les décideurs clés dans HubSpot, optimisant ainsi l'efficacité de la prospection.

Personnalisez votre export avec plus de 75 champs disponibles, permettant de transférer toutes les informations ciblées trouvées sur Pharow directement dans HubSpot.

Mapper toutes les infos disponibles que vous voulez envoyer dans votre HubSpot

Pharow offre également des intégrations natives avec Pipedrive, Lemlist et La Growth Machine. Ces intégrations permettent à tous ceux qui réalisent des campagnes outbound de synchroniser facilement leurs données, de pousser les données ciblés depuis Pharow vers ces solutions avec un niveau d'informations très élevé.

  • Pipedrive : vous identifiez les prospects déjà présents dans votre CRM pour les recibler ou les écarter de vos recherches. De plus, vous pouvez pousser les prospects ajoutés et enrichis dans Pharow.
  • Lemlist : vous repérez les prospects déjà engagés dans vos campagnes et vous vous concentrez sur le ciblage de nouveaux prospects en intégrant en 1 clic les nouveaux prospects identifiés depuis Pharow dans vos futures campagnes de cold emailing ou multicanales.
  • La Growth Machine : vous envoyez automatiquement les données de vos prospects et de leurs sociétés vers vos campagnes multicanales.

En ajoutant facilement un filtre, vous pouvez repérer les prospects et entreprises déjà enregistrés dans votre CRM ou votre outil de prospection.

Filtres de prospection disponibles dans Pharow

=> Avantage Cognism pour la diversité d'intégration
=> Avantage Pharow pour la qualité des intégrations

3. Pharow vs Cognism: capacité de ciblage et facilité d'utilisation

A. Interface utilisateur : avantage Pharow

Cognism présente une interface complexe nécessitant une certaine expertise pour naviguer, avec des fonctionnalités de recherche limitées et uniquement en anglais.

De la même manière que les données affichées dans Cognism dépendent beaucoup de LinkedIn, la navigation est aussi très fortement inspirée de LinkedIn Sales Navigator.

Chez Pharow, nous comprenons l'importance d'un ciblage précis et pertinent pour le succès de vos campagnes. Nos filtres magiques vous permettent de segmenter vos listes avec précision, même pour les utilisateurs non techniques.

B. Accès à de l'intent data pour bien cibler : avantage Pharow

Accèder à une base de données B2B avec de l'intent data est aujourd'hui essentiel pour réussir vos segmentations. 

L'un des intents les plus efficaces dans les campagnes outbound est celui des recrutements.

Ces données révèlent des informations clés sur les besoins internes des entreprises, ainsi que sur les technologies et processus qu'elles utilisent.

Par exemple, un recrutement pour un poste spécifique indique non seulement un besoin en expertise et compétences, mais aussi une croissance et une capacité budgétaire accrues.

L'utilisation des filtres magiques dans Pharow

Chez Pharow, nous sommes déterminés à vous offrir un maximum de détails sur ces signaux. Vous pouvez filtrer les recrutements en cours par niveau de responsabilité, spécificités départementales, nombre de postes ouverts et plateforme de recrutement.

Cette fonctionnalité va bien au-delà de ce que propose Cognism, offrant des données plus détaillées et exploitables pour une prospection efficace.

Filtres de recrutement disponibles sur Pharow

Cognism permet de filtrer les entreprises par chiffre d'affaires et signaux d'affaires tels que les levées de fonds, avec très peu de données sur le marché français. 

Cependant, Pharow va plus loin en analysant ces données pour en extraire des insights significatifs. Vous bénéficiez ainsi de nombreux filtres avancés et magiques tels que "entreprise en croissance", ou encore "croissance équipe Y", facilitant grandement votre segmentation B2B.

Ainsi, en croisant les informations sur les entreprises et les prospects, Pharow transforme ces données en outils directement opérationnels pour votre campagnes outbound. 

Cumuler les filtres pour cibler finement les entreprises

➝ Avantage Pharow sur l'utilisation, la qualité et la puissance des filtres

4. Trouver les coordonnées des prospects : Pharow vs Cognism

Récupération des coordonnées des prospects : avantage Cognism

Cognism propose des numéros de téléphone vérifiés, avec une attention particulière à la précision grâce à son offre Diamond Data®.

Cette option assure une vérification manuelle et une conformité avec les listes de numéros à ne pas appeler (DNC). Cependant, tous les plans Cognism ne comprennent pas Diamond Data®. Tous les plans incluent des numéros de téléphone, mais seulment celui-ci bénéficie du même niveau de vérification rigoureuse.

En revanche, Pharow s'appuie sur des partenariats stratégiques, notamment avec Kaspr, pour enrichir sa base de données de numéros de téléphone.

Kaspr fournit des numéros vérifiés en temps réel à partir de multiples sources et utilise une extension Chrome pour extraire les données de contact directement depuis LinkedIn.

➝ Avantage Cognism

Enrichissement et délivrabilité de e-mails : égalité

Cognism propose un enrichissement et une vérification email créés en interne, mais n'a pas d'intégration native avec des outils externes réputés pour vérifier les e-mails.

Du côté de Pharow, nous enrichissons les emails via notre partenaire Dropcontact. Son taux de découverte moyen se situe autour de 60%, en fonction du secteur visé.

Vous bénéficiez par ailleurs de la double vérification réalisée par Zerobounce, garantissant la qualité des données en éliminant les e-mails invalides et catch-all avant toute campagne, améliorant ainsi le taux de délivrabilité.

=> Égalité entre les 2 solutions

5. Benchmarker facilement : testez !

Pour tester la plateforme Cognism, il est nécessaire de contacter un commercial. Chez Pharow, nous simplifions les démarches : inscrivez-vous à notre essai gratuit directement depuis notre site web, sans engagement ni besoin de contact.

Pendant la période de 14 jours, vous pouvez tester la puissance de nos filtres de prospection, les intégrations avec HubSpot et Lemlist, personnaliser votre export CSV, utiliser la double vérification des emails avec Zerobounce…

Vous aurez toutes les cartes en main pour prendre une décision éclairée ;)

=> Avantage Pharow

6. Tarification : avantage Pharow

Cognism a une structure tarifaire complexe et peu transparente, nécessitant un contact direct pour obtenir des détails. Les plans sont coûteux, avec des frais d'accès élevés allant de 1,500 $ à 25,000 $. Les fonctionnalités évoluent selon le plan sélectionné : numéros de téléphone vérifies, données d'intention, demande d'enrichissment...

De nombreux utilisateurs estiment que le rapport qualité-prix est insuffisant...

Pharow propose une tarification claire et accessible pour toutes les entreprises, avec ou sans engagement. Vous disposez de toutes les fonctionnalités de la plateforme peu importe votre plan.

Notre approche repose sur une mise à jour automatisée continue de nos données et une structure commerciale simplifiée. Nous considérons l'accessibilité comme un pilier essentiel de notre approche et nous nous engageons à la préserver.

=> Avantage Pharow

7. Tableau comparatif Pharow vs Cognism

Pour résumer l'article, vous pouvez retrouver ce schéma récapitulatif qui reprend les avantages de chaque solution. 

Tableau comparatif Pharow vs Cognism

J'espère que cet article vous aura aidé à choisir la plateforme de prospection B2B en fonction de votre cas d'utilisation. Nous proposons un essai gratuit de 15 jours sans enregistrement de carte bancaire qui vous permet de mesurer la qualité de notre base de données et sa simplicité d’usage !

Alimentez vos campagnes outbound avec les données Pharow

15 jours d'essai gratuit. 100 crédits offerts.
Accéder tout de suite à Pharow