Pharow : la meilleure alternative à Sociétéinfo ?

Doriane Desaivres, Customer Success chez Pharow

Nombreux sont les outils disponibles sur le marché pour créer vos listes de prospects B2B.
Alors, comment faire le bon choix ? Sur quels critères vous baser pour identifier la solution qui répondra le mieux à vos besoins ? 

Nous vous proposons ci-dessous un comparatif entre Pharow et Sociétéinfo à travers des items très concrets pour faciliter votre benchmark.

1. Pharow vs Sociétéinfo : la facilité d’usage

Pharow a toujours souhaité rendre le ciblage simple et précis. L’importance accordée à l’expérience utilisateur est primordiale dans la construction de notre plateforme pour vous permettre d’effectuer vos ciblages facilement et d’obtenir une vision claire de vos résultats. 

Le formulaire simplifié vous permet de définir l’ensemble de vos critères, à la fois en termes d’entreprise à cibler et de persona. 

Ciblez très simplement tous les types d'entreprises sur Pharow

Une fois votre recherche effectuée, pour affiner encore votre ciblage, vous disposez d’une seule barre de recherche pour appliquer vos différents filtres.

Affinez vos recherches

De son côté, Sociétéinfo dispose de nombreuses barres de recherche, dispersées sur différents niveaux à travers la plateforme. Pour un utilisateur non averti, il y a un temps d’apprentissage nécessaire.

=> Avantage Pharow 

2. Pharow vs Sociétéinfo : le ciblage par prospect

Si vous réfléchissez à l’outil le plus pertinent pour vous accompagner dans votre prospection commerciale, c’est que vous avez déjà identifié les profils avec lesquels vous souhaitez engager une conversation. 

Le ciblage par prospect vous permet d’identifier rapidement votre interlocuteur privilégié au sein d’une société, celui qui sera le plus susceptible de montrer un intérêt pour votre produit ou service. 
C’est ainsi qu’a été pensé Pharow. 

Après avoir effectué une recherche, vous obtenez une vision croisée avec sur une seule et même ligne le prospect qui correspond à votre recherche et l’entreprise dans laquelle il travaille.

Obtenez des résultats clairs

Par ailleurs, sur Pharow, la vision “Organigramme” vous sera très utile dans une logique d’ABM. Vous identifiez en un clin d'œil les collaborateurs présents dans l’entreprise selon leur département et niveau hiérarchique.

Obtenez une vision de l'entreprise par organigramme

De son côté, Sociétéinfo propose une solution davantage portée sur la vision société. Les résultats de vos recherches s’affichent par entreprise, sans visibilité directe sur le prospect. 

=> Avantage Pharow

3. Pharow vs Sociétéinfo : l’analyse de signaux d’affaires

Les signaux d’affaires peuvent être des indicateurs très pertinents dans votre ciblage. Par exemple, connaître le résultat net d’une société vous sera utile si vous ciblez des entreprises en difficulté financière. Ils vous permettent de mieux cibler en engageant la conversation avec votre prospect au bon moment.

Tout comme Pharow, Sociétéinfo propose de nombreux signaux d’affaires dans sa base de données : capital social, chiffre d’affaires, effectifs…

Pour autant, Pharow va plus loin et facilite votre ciblage en analysant ces chiffres clés pour les rendre significatifs. Vous disposez de nombreux filtres magiques parmi lesquels “entreprise en croissance”, “en forte croissance”, “levées de fonds”. 

Enfin, Pharow dispose de données supplémentaires, notamment la visibilité sur les recrutements en cours. Si vous commercialisez une solution RH, il pourrait être pertinent pour vous de cibler les entreprises qui recrutent un nouveau Directeur RH.

Ciblez les entreprises qui recrutent

=> Avantage Pharow 

4. Pharow vs Sociétéinfo : l'usage par API et connecteurs

Sociétéinfo propose une API pour automatiser le transfert des données vers votre CRM ou d'autres outils.
Pour l'imager simplement, cela permet de créer un pont entre les deux systèmes.

Ils prennent aussi en charge différents connecteurs dont SalesForce, Zapier ou Make. Enfin, vous pouvez enrichir des fichiers déjà existants via Sociétéinfo.

Côté Pharow, nous ne proposons pas d'API.

=> Avantage Sociétéinfo

5. Pharow vs Sociétéinfo : les intégrations natives

Les intégrations entre vos différents outils de travail représentent un gain de temps considérable pour vous et vos équipes. Vous ne souhaitez pas forcément prospecter plusieurs fois de suite la même personne ou bien une entreprise déjà cliente.

Pour cela, Sociétéinfo propose un système de repoussoir indiquant les sociétés ou contacts à ne pas extraire de leur plateforme.

Du côté de Pharow, nous avons opté pour des intégrations natives et bidirectionnelles avec plusieurs outils pour simplifier cette connexion : 

  • avec le CRM HubSpot pour identifier les prospects qui existent déjà dans votre CRM et n’obtenir que de nouveaux prospects. Vous pouvez aussi y pousser les prospects ajoutés et enrichis dans Pharow 
  • avec Lemlist pour identifier les prospects qui existent déjà dans vos campagnes et n'obtenir que de nouveaux prospects. De même, vous pouvez y pousser les prospects ajoutés et enrichis

Ces intégrations natives vont plus loin qu'une API puisqu'elles permettent d'identifier directement dans Pharow les prospects et entreprises avec lesquels vous êtes déjà en contact pour affiner vos recherches.

Identifiez les prospects et entreprises déjà présents dans votre CRM Hubspot ou dans Lemlist

On écoute vos demandes, d’autres intégrations arrivent prochainement ;) 


=> Avantage Pharow, notamment pour activer vos ciblages en campagnes emailing

6. Pharow vs Sociétéinfo : l’enrichissement email

Nous ne connaissons pas le taux de découverte email de Sociétéinfo.
Sur leur site, ils indiquent ne pas disposer d’email en base. Ils estiment une adresse mail théorique et la testent tous les 3 mois.

Du côté de Pharow, nous enrichissons les emails via notre partenaire Dropcontact. Son taux de découverte moyen se situe entre 50 et 60%.

Pour améliorer la délivrabilité de vos campagnes, nous vous proposons aussi la double vérification via Zerobounce : c’est inclus dans votre abonnement ;)

=> Egalité entre les 2 solutions

7. Pharow vs Sociétéinfo : l’export des données 

Une fois votre ciblage réalisé, vous exportez ces données pour lancer votre prospection. 
Pharow et Sociétéinfo sont tous les 2 en capacité de vous fournir de nombreuses données exportables pour segmenter vos audiences et améliorer la pertinence de vos campagnes.

Sur Sociétéinfo, vous avez d’un côté un export sur les données de contact - avec peu d’infos sur l’entreprise, et de l’autre, un export sur les données liées à l’entreprise.

Chez Pharow, nous vous proposons un seul et même export avec l’ensemble de ces données. Nous vous proposons par ailleurs de personnaliser votre export en sélectionnant les champs que vous souhaitez exporter. Un fichier unique pour répondre spécifiquement à vos besoins :)

Un export CSV complet et personnalisable

=> Avantage Pharow

8. Pharow vs Sociétéinfo : la consommation de crédits

Instinctivement, nous avons tous tendance à comparer les solutions selon les tarifs affichés. N’oubliez pas de vérifier ce que chaque solution entend derrière la notion de crédit.

Du côté de Sociétéinfo, les crédits peuvent fondre rapidement : lors de l’affichage d’un contact, de l’export des données d’entreprise, de l’export des données de contact, d’une recherche d’entreprise similaire…

Chez Pharow, on vous simplifie la vie. L’ajout d’un prospect à une liste = 1 crédit. Et l’enrichissement email est compris dans ce crédit.
Vos recherches sont illimitées et vous pouvez même accéder au profil LinkedIn de votre prospect. Ainsi, vous ciblez finement vos prospects et sélectionnez uniquement les plus pertinents pour votre campagne.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page de tarifs.

=> Avantage Pharow 

9. Tableau comparatif

Tableau comparatif Pharow - Sociétéinfo

J'espère que cet article vous aura aidé à choisir la plateforme de prospection B2B en fonction de votre cas d'utilisation. Nous proposons un essai gratuit de 15 jours qui vous permet de mesurer la qualité de notre base de données et sa simplicité d’usage !‍

Alimentez vos campagnes outbound avec les données Pharow

15 jours d'essai gratuit